Exposition Peinture /Sculpture à La Virgule

Une belle « Entrée en matières » exposée à La Virgule, à Morlaix

« Entrée en matières », la première exposition du nouveau lieu culturel, La Virgule, a ouvert ses portes aux visiteurs à Morlaix. Elle est visible jusqu’au 19 juin.

L’exposition « Entrée en matières », au tiers-lieu culturel La Virgule, permettra d’admirer les œuvres nées de la créativité des participants aux ateliers mis sur pied par l’association Stand’Arts.

L’exposition « Entrée en matières », au tiers-lieu culturel La Virgule, permettra d’admirer les œuvres nées de la créativité des participants aux ateliers mis sur pied par l’association Stand’Arts.

La toute première exposition proposée par le tiers-lieu culturel La Virgule, au 9, rue de Paris, à Morlaix, est à mettre au crédit des ateliers thérapeutiques artistiques peinture et sculpture de Stand’Arts, l’association du Centre hospitalier des Pays de Morlaix (CHPM). Rappelons que la vocation de cette structure, créée en 1998, est d’amener des personnes en proie à des difficultés psychiques de tous ordres, encadrées par des soignants et des artistes intervenants, à s’ouvrir à divers moyens d’expression, par le biais d’ateliers qui offrent, également, le choix du théâtre ou de la radio.

Un dispositif étalé sur deux ans

Intitulée « Entrée en matières », l’exposition mettra jusqu’au 19 juin en lumière une centaine de gravures et une vingtaine de sculptures, pour la plupart nées de la créativité des participants à deux ateliers distincts, étalés sur plusieurs mois. L’un était animé et encadré par la peintre et graveuse Gaëlle Ben El Hocine, l’autre par le sculpteur sur bois Gzilo, un pseudo fort logiquement tiré du mot xylo, ou bois en grec. À noter que le dispositif, qui voit en temps ordinaire chaque artiste s’impliquer pendant deux ans à raison d’un atelier par semaine, sera, cette fois, quelque peu prolongé, crise sanitaire oblige.

Contact

Stand-Arts au 02 98 62 67 42, ou sur la page contact du site stand-arts.org, ou à La Virgule, au 02 98 19 19 09.

Source : Le Télégramme