Hannah Montoux-Mie
- Intervenants atelier peinture
Bien qu'affirmant un rapport poétique au monde, son travail est toujours traversé par des préoccupations environnementales.
Elle vit et travaille désormais à Morlaix, où elle enseigne et propose, en dialogue avec ses recherches, des ateliers d’arts plastiques.
Ma réflexion artistique se développe avec mon environnement, sa temporalité et ses couleurs.
Au rythme des saisons, je prends conscience des matériaux que j’emploie dans mes réalisations, car ils sont des témoins de l’époque que nous habitons. C’est l’histoire de ce qui nous entoure et du mouvement des paysages.
C’est dans cette idée que mes outils et mes supports sont changeants, passant de la couture, au dessin avec du ciment, du sable, de la coquille d’huître, ou encore aux encres et teintures végétales sur tissus.
À travers différentes techniques et matières naturelles (batik, pochoirs, sable, légumes, épices), je propose cette année aux participants de l’atelier peinture d’expérimenter avec moi au gré des saisons.
En croisant les gestes, les supports et les disciplines, nous serons des artistes en cuisine, évoluant dans l’espace du carnet et de l’atelier, à la lisière de la peinture et de l’installation.