Gaëlle Ben El Hocine est peintre graveur et accompagne l’atelier Peinture pour les années 2020 et 2021.
"L’expérience du collectif, en binôme ou plus, est essentielle dans mon travail. Il se fait au travers de livres, de procédés de surimpressions, d’échange de plaque, de gravures retravaillées à plusieurs, de fanzines.
Ainsi les ateliers participent de la même expérience du collectif. Avec les enfants, les adultes, où je partage tout d’abord le plaisir de travailler ensemble, le plaisir d’expérimenter différents matériaux, techniques et manières de faire et jouer avec les couleurs sans complexes et sans règles…
Des matières traditionnelles de la gravure comme le bois ou la linogravure, la sérigraphie à des matériaux plus accessibles comme le polystyrène, le monotype, la gomme, le napperon."
Pour en savoir plus : https://apleinebulle.wordpress.com/
"Du petit livre en boite, de sardine (à l’huile de préférence !), histoires de zinc ou western mouillé au livre relié et bois gravé .. Chaque technique mène sur des chemins et des univers très différents, le lino ou la sérigraphie que j’utilise pour des histoires sans paroles, de très (très) petites bandes dessinées. Le bois gravé, quant à lui se prête bien aux expériences autour de l’impression, du papier et des couleurs. J’expérimente différentes manières de rendre le multiple un peu unique, en sélectionnant des parties, en superposant des trames, par des focus ... Le bois est creusé, strié ou griffé, c’est un matériau émotif aux rendus très différents. Les impressions peuvent être brutes, pleines d’énergie ou aller vers beaucoup de légèreté."